Partenaire

En 2017, plus de 17 millions de passagers sont passés par Genève Aéroport. Aujourd’hui, Genève et sa région sont ainsi reliés à plus de 140 destinations, opérées par une soixantaine de compagnies aériennes, dont 22 intercontinentales.

Genève Aéroport a suivi le développement de sa région, il est un maillon essentiel de la vitalité d’une région figurant parmi les plus dynamiques d’Europe. L’histoire de la plateforme reflète l’ouverture sur le monde d’une ville et d’un canton et qui compte 500?000 habitants, 35 organisations internationales, 250 ONG, le siège de 130 multinationales, sans oublier de nombreuses entreprises fortement orientées vers l’export.

Quant à la zone de chalandise de Genève Aéroport, elle regroupe six millions de personnes dans un rayon de 150 km, dont un million d’habitants pour l’agglomération du Grand Genève.

 

Bienvenue au cœur de l’Europe,
bienvenue à Genève Aéroport !

Pour améliorer le confort des passagers et répondre aux standards actuels en la matière, Genève Aéroport remplacera le pavillon gros porteur. Construit à titre provisoire en 1975, le pavillon, aujourd’hui désuet, cédera sa place à l’Aile Est. Une construction à haute performance qui comptera 6 positions au contact pour gros-porteurs, un flux passagers au-dessus du tarmac, une route de service à hauteur du tarmac, une route douanière, des locaux techniques en sous-sol et une toiture photovoltaïque. Tout un concept basé sur un bâtiment à énergie positive pour répondre aux besoins économiques, touristiques et diplomatiques.

Avec le projet Aile Est, Genève Aéroport entend renforcer sa contribution au rayonnement international et à la prospérité économique de la région.

Site internet de " GENEVE AEROPORT " : www.gva.ch